Le blog de rougesperanza.over-blog.com

Après les Fleurs...

28 Juillet 2012 , Rédigé par Daniel DURET

 

 

 

Après les fleurs, fleurs, fleurs...


...  voilà les fruits, fruits, fruits !!!


 

 

IMGP1275.jpg

 

 

Tests et comparatifs.

 

 

 

BLABUT.jpg

 

 

Black Butte .

 

 

 

 

TUPIIII.jpg

 

 

Tupi.

 

 

 

 

L'idée courante voudrait que les mûres cultivées soient moins flatteuses au goût que les sauvages... mais ce n'est qu'une idée courante répandue grâce à certains fruits du commerce cueillis encore durs et emplis d'acidité.

Ceux que vous récolterez vous-mêmes sur les plantes de votre jardin, dès que la baie devient légèrement molle, seront parfaitement sucrés et doux au palais.

De vrais petits bonheurs !

 

Ne vous en privez donc pas et n'hésitez pas non plus à prendre des variétés épineuses. La nature faisant si bien les choses, il y a tout lieu de croire que la présence d'épines protège un fruit bien plus meilleur que les autres restés à portée de main du premier venu !

 

 

Toujours plus de photos en ligne sur la boutique !!!

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Spoutine 18/10/2016 11:30

Bonjour
J'ai un petit murier planté il y a deux ans. Il semble se plaire car il pousse, s'enracine, fait de petits fruits... qui restent durs et acides :(. Je me demande s'il ne manque pas de quelque chose ou si le coin lui convient bien: une terre argileuse en Val d'Oise, en plein soleil. J'ai pu observé qu'il y a bcp de ronces dans le coin, des aubépines, poiriers, pommiers, sureaux