Le blog de rougesperanza.over-blog.com

Vente directe !

20 Octobre 2013 , Rédigé par rougesperanza.over-blog.com

 

 

On me pose si souvent de ces questions: "mais quelle taille font les pots, quelle hauteur les plantes, et même dans quel carton les mettez-vous (encore que sur ce dernier sujet je n'ai rien à répondre d'intelligent autre qu'assez costaud et assez volumineux pour que la commande vous parvienne en bon état), que j'ai décidé de faire un petit reportage photo sans chichis, sans mise en scène, sans découpage orienté, profitant d'un beau Dimanche après-midi, occupé à préparer des commandes...

Bien sûr que je suis un petit producteur, que tout ce que je vends passe par mes mains ou celles de mes employées, peu nombreuses, et qu'avec une petite plante vous recevrez une petite goutte de notre sueur, un zeste de notre énergie et de notre assiduité, une tranche de nos vies occupées ici depuis bientôt presque 40 ans !!!

Je ne vous vends pas d'un soi-disant et subit amour des plantes et de la protection de l'environnement emballé dans un petit sachet propre sur lui avec le logo d'un quelconque organisme autoproclamé, je ne suis pas dans le marketting tel que je le vois partout depuis que le net est envahi de marchands de bonheur vert à grands renforts de pubs envahissantes au milieu de vos pages préférées !

C'est vrai que je suis un peu énervé de lire sur ces sites tous plus sincères les uns que les autres, tous plus engagés dans l'écologie, ces tas d'âneries qui vous disent comment utiliser les petits fruits ! J'ai lu de tout ! Mais pas encore de la culture en bassin ! Des descriptions limites comiques, le plus souvent totalement inutiles (comme la couleur des fleurs du framboisier !!!), jusqu'aux photos les 3/4 du temps sans rapport avec leur sujet !

 

Bref, je me demande comment des gens peuvent se laisser prendre dans ces filets...

Certains me piquent des idées: dans les mots, dans les photos, d'autres essaient de m'imiter, mais comme je suis l'inventeur et le créateur de mon activité, que je ne fais pas commerce du travail des autres, je possède encore un petit temps d'avance !!!

 

1.jpg2.jpg

On remarque la feuille de rhubarbe jaune, en fin de vie... normale quoi, pour une plante caduque. Ci-dessous des mûres...

3.jpg4.jpg6.jpg5

Les belles feuilles rouges des myrtilliers, avant leur chute sitôt la fin de l'Eté Indien ...

 

Dessous ce sont des groseilliers épineux, Poorman en l'occurrence.

7.jpg

 

Des framboisiers ensuite...

8.jpg9.jpg

Des feuilles mortes le plus naturellement possible... ainsi que les restes de la dernière tonte des allées...

 

11.jpg

 

 

Feuillage tendre de jeunes myrtilliers en serre...

13.jpg

 

Grosses feuilles de jeunes rhubarbes en serre aussi...

14.jpg15.jpg16.jpg

 

Et pour finir les jolies boutures de myrtilliers juste repiquées qui semblent être en pleine forme pour raciner... on verra bien... si le temps permet.

Rien n'est jamais acquis dans ce métier de pépiniériste multiplicateur !

On sait d'expérience à peu près comment faire, mais pas plus. Ce n'est pas comme la grande majorité des éleveurs qui ne font que recultiver sans les doutes et les incertitudes qui sont notre lot...


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article